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GNS - Grande Distribution - Order Lifecycle visibility
Morocco Retail eXchange - visibilité de la commande à la facture.
Le service Morocco Retail eXchange (MRX= Visibilité du cycle de vie des commandes) de GNS (Global Network Systems) automatise le processus de suivi des commandes jusqu´au règlement entre les entreprises et leurs partenaires commerciaux de manière plus efficace que toute autre solution sur le marché.

Conçue et développée par des professionnels de la gestion des commandes, la solution MRX offre de vastes fonctionnalités liées aux processus, un réseau en expansion de plus de 30 000 partenaires commerciaux, un magasin de données central et la souplesse nécessaire au modelage de tout processus métier-permettant ainsi de répondre rapidement à des questions comme :

   - « ma commande a-t-elle été acceptée ? »,
   - « la commande sera-t-elle expédiée à temps ? »,
   - « où en est le règlement de ma facture ? ».

Morocco Retail eXchange représente la solution idéale pour toute entreprise cherchant à gérer de manière efficace le processus du cycle de vie des commandes dans sa totalité avec ses partenaires commerciaux-fournisseurs, vendeurs, agents ou distributeurs - qu´ils soient établis au coin de la rue ou au bout du monde.
Des fonctionnalités selon vos besoins
Par l´intermédiaire d´une seule solution, Morocco Retail eXchange permet à vos utilisateurs internes et à votre communauté de partenaires commerciaux d´automatiser le processus de prévision jusqu´au règlement de bout en bout. La clé de la solution est sa conception modulaire qui vous permet de commencer avec un module - par exemple « Prévoir et Commander » - et d´en ajouter d´autres au fur et à mesure de l´évolution des besoins de votre entreprise.
Prévoir et Commander
Le partage des prévisions et des commandes électroniques constitue la première étape vers la mise en oeuvre de processus de collaboration plus sophistiqués. Grâce au module de collaboration « Prévoir et Commander », vos partenaires commerciaux peuvent consulter les commandes, s´engager et exécuter des processus de plus haut niveau, tels que les engagements de livraison multidestination et de livraison directe.
Expédier et Recevoir
Avec MRX, les fournisseurs de moindre envergure peuvent utiliser l´interface Web pour la création en ligne d´avis préalables d´expédition (AVIEXP). Par ailleurs, la solution vient clore le cycle par la capture et le rapprochement des bons de livraison avec les détails de la commande et de l´expédition.
Facturer et Régler
Le module MRX « Facturer et Régler » assure la facturation électronique, la gestion des demandes de renseignements sur les factures en libre-service et la visibilité des paiements. Les fournisseurs peuvent créer des factures et les transmettre en toute transparence à vos systèmes financiers dorsaux. Par ailleurs, MRX offre des fonctionnalités en ligne permettant aux fournisseurs de vérifier le statut des factures et les détails du paiement en libre-service.


Renforcement de la visibilité dans votre entreprise et chez vos partenaires commerciaux
Affichages basés sur les rôles
Les affichages basés sur les rôles permettent à vos utilisateurs internes et à vos partenaires commerciaux d´accéder facilement aux informations de la chaîne logistique sous la forme d´affichages adaptés à leurs besoins. Ces affichages sont des éléments de la fonctionnalité MRX relative aux informations et à la visibilité des prévisions jusqu´au règlement. Le responsable des achats peut ainsi assurer facilement le suivi du taux de remplissage des articles et l´agent de courtage peut surveiller ses commandes récentes - chacun d´entre eux ayant accès à des informations alignées sur leurs besoins.


Fonctionnalités pour une prise de décision proactive
Gestion des événements
Les utilisateurs doivent être en mesure de résoudre des problèmes tels que des commandes non confirmées, des livraisons en retard ou des anomalies liées aux factures avant qu´ils n´impactent la performance de la chaîne logistique. MRX permet d´établir des alertes de tableau de bord et par courrier électronique hautement ciblées. Un acheteur peut par exemple créer une alerte en cas de retard de livraison afin de pouvoir recourir à une autre source d´approvisionnement.
Fonctions analytiques
Grâce aux fonctionnalités d´analyse de Morocco Retail eXchange, les informations relatives aux commandes, expéditions et factures ouvrent sur une nouvelle compréhension de la chaîne logistique dans sa totalité. Par l´intermédiaire de rapports et d´extraits du système, les utilisateurs peuvent déceler des délais ou des goulots d´étranglement, identifier des partenaires commerciaux de performance inférieure et exploiter les données de performance lors des négociations avec des partenaires commerciaux.


Une plate-forme standard pour l´automatisation du processus
Connectivité et qualité des données
Le succès de toute initiative réalisée avec des partenaires commerciaux dépend directement du taux de participation et de la qualité des données. La difficulté réside dans la connexion rapide et économique à des milliers peut-être de partenaires commerciaux et dans l´assurance de données actuelles, exactes et complètes. MRX assure une connexion facile avec vos systèmes dorsaux et offre de nombreuses options d´intégration à vos partenaires commerciaux, telles que des formulaires Web, EDI et RosettaNet. MRX applique ensuite plus de 200 règles relatives à la qualité des données afin d´assurer que seules les données de haute qualité soient prises en compte dans la prise de décision.
Une souplesse de processus
Étant donné qu´aucune chaîne logistique n´est identique, MRX offre une bibliothèque robuste de « modèles de processus » pouvant être configurés pour n´importe quel scénario, par exemple afin de définir le laps de temps acceptable entre le placement de la commande et sa confirmation, de déterminer si une commande peut être délivrée à de multiples destinations et d´établir le seuil de tolérance acceptable pour la sous- et surfacturation.


Bénéfices clés
La solution Morocco Retail eXchange offre de nombreux bénéfices clés venant renforcer la performance de votre chaîne logistique :
  • Productivité interne accrue grâce à l´élimination des interactions manuelles avec les partenaires commerciaux.
  • Réduction des coûts de possession des stocks grâce à une gestion des approvisionnements optimisée, des processus d´entrée en stock améliorés et des délais d´approvisionnement plus courts.
  • Réduction des coûts logistiques liés à la marchandise entrante grâce à une visibilité accrue des expéditions au départ.
  • Gestion de la trésorerie améliorée grâce à l´accès en temps réel aux factures et aux conditions de remise.
  • Meilleure qualité de la marchandise grâce à un renforcement des relations avec les partenaires les plus performants.

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